et l'école renaîtra

Le Futur dépend de notre engagement éducatif, l'école en reste l'outil majeur, ne le laissons pas se dégradrer!

13 janvier, 2011

PETITS BONHEURS

Classé dans : — Alain @ 0:41

 Jeudi 24 décembre, j’étais à la bibliothèque, la veille j’avais omis d’enregistrer des mouvements de livre. Quelques coups à la vitre ! Un monsieur, son fils bien emmitouflés :

-          Bonsoir.C’est fermé ,

-          -Et oui ! Bonsoir.

-          Pouvons-nous entrer un moment regarder des livres ?

Bien sûr ça ne posait pas de problème.

Bientôt j’ai entendu, à l’étage, s’élever un conte, une chanson, des questions, des rires…

Mon oubli réparé, je les ai rejoints et nous avons bavardé.

      Puis il fallut se séparer, le Père Noël attendait. Les yeux de ce papa, de son fils, 4 ans environ, m’ont réchauffé pendant ce notre quart d’heure de bien-être.

      Plusieurs fois par jour, les occasions de sourire, d’accrocher un regard de sympathie, de donner, de recevoir, en caresse fugace, un petit bonheur, fleurissent sur notre chemin… Nous ne les reconnaissons pas souvent, perdus dans nos préoccupations. C’est dommage car eux seuls peuvent combattre les soucis

      Dans notre village, moi la pièce rapportée, j’ai trouvé de belles personnalités, fortes, timides, exubérantes ou discrètes mais à l’esprit généreux, sincère. Des gens pleins d’expériences ou de curiosités… Cette vitalité, je la souhaite à toutes les communautés..        La bibliothèque est un carrefour formidable de rencontres détendues, neutres et confiantes. Un filet où s’accrochent les petits bonheurs. Les échanges sont toujours des mises en commun d’avis, de souvenirs, d’ignorances parfois… De beaux moments !

      Ces petits bonheurs, je les souhaite à vous tous qui ouvrez les pages de ce blog ; ils forment mes vœux pour l’année qui commence

 

      Important : Si vous voulez savoir ce qu’est la force d’un petit bonheur confronté aux drames de la vie, lisez le livre de Pierre DUMONT et Jean TAVOILLOT. Le Capitaine GUIZONNIER vous montrera comment on peut encore cueillir des moments fleuris alors que tout s’obscurcit…

Laisser un commentaire

 

parcelle 53 |
Éloge des Loges |
MAYACAT-ESOTERISME |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Cérelles C'est Vous !
| Carbet-Bar
| roller-coaster x